Philia SA: Private Company Information - Businessweek


Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA jouit de toute une décennie d’expérience au sein du pétrole. L’exploitation pétrolière apparaît comme un champ d'action difficile ; compagnie est bien aidée par son expérience. Philia SA est impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à chaque étape du marché des hydrocarbures.

À l'origine, une équipe d'exploration dans le golfe de Guinée

Le pétrole constitue un enjeu capital dans les pays de cette région, car il apporte une part importante des bénéfices de ceux-ci. La région du golfe de Guinée représente la plus grande région productrice d'hydrocarbures du continent africain, plus particulièrement grâce à d'énormes gisements sous-marins. Philia SA porte un intérêt tout particulier aux états avec lesquels celle-ci collabore, et finance entre autres un master des professions en rapport avec l'exploitation pétrolière à Dakar au Sénégal.

L'entreprise Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale sénégalaise un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière. Le groupe attribue des bourses conséquentes en Afrique pour des jeunes triés sur le volet. Les grandes sociétés doivent contribuer à l'amélioration de l'avenir du continent africain selon l'entreprise. L'environnement, la santé et l'éducation des pays africains font partie des préoccupations de Philia SA. C'est la raison pour laquelle l'entreprise s'est engagée dans plusieurs associations caritatives.

Une chaine d'exploitation et de commercialisation complète

L'étape suivante de la pleine assimilation, c’est la qualification. Philia SA vient tout juste d’ouvrir un diplôme à Dakar. La compagnie, professionnelle du négoce, possède également depuis trois ans sa propre équipe d’étude sur le continent africain. Connaissant très bien le secteur des hydrocarbures, Philia SA a réussi à bâtir une chaine de production et de distribution complètement intégrée.

Valorisation à l’international

Tous les contacts dont elle dispose dans le secteur du commerce de pétrole, Philia SA les doit à son expérience avérée d'agence de conseil. C'est dans le golfe de Guinée que la compagnie produit le pétrole pour son exportation. Sa production constitue une grande part des bénéfices de cette région. La présence de Philia SA est extrêmement ample : Singapour, Congo ou Dakar, par exemple.